Mission de Solidarité : Montréal – Beer-Sheva

mission_900

La Mission de solidarité est un programme de la Communauté sépharade unifiée du Québec, dans le cadre du jumelage Montréal – Beer-Sheva. Depuis 13 ans, un groupe de bénévoles organise, grâce à des donations, des Bar-Mitzvot pour des enfants orphelins ou issus de familles défavorisées qui ne peuvent se permettre de réaliser cette Mitzvah. Ce groupe, qui ne comprenait que huit bénévoles à l’origine, prend régulièrement de l’ampleur et en compte quarante depuis les cinq dernières années. Ces bénévoles, quel que soit leur âge et leur origine, participent avec beaucoup de cœur et de sérieux à la collecte des fonds nécessaires à l’atteinte de nos objectifs.

Date de voyage : Début 2016

Objectifs

Bar-Mitzvot:

Offrir à 70 enfants issus de familles défavorisées ou orphelins de Beer-Sheva, la possibilité de réaliser et de célébrer leur Bar-Mitzvah. Le centre Orot Israël, dirigé par le Rabbin Bensoussan,  a pu organiser ses 70 Bar-Mitzvot.

Projets sociaux :

  • Offrir des objets éducatifs, du matériel et des jouets dans différentes garderies afin de favoriser la qualité de vie de ces enfants
  • Offrir au centre pour handicapés Ilan des appareils sportifs et autres dispositifs visant à améliorer leur qualité de vie.
  • Fournir au Centre Bet Moriah les appareils permettant de faciliter la préparation des repas distribués aux familles défavorisées.
  • Fournir à Beer Sova des équipements de cuisine pour faciliter des repas distribués aux nécessiteux chaque jour.

Où vont vos dons :

Vos dons serviront à financer les besoins nécessaires à la réalisation des différents projets.

Pour plus d’infos,  SVP contactez Sabine Malka au 514-733-4998 poste 8230 ou smalka@csuq.org

Les commentaires sont clos.